Menu

Avocat en divorce amiable à Paris 10

Avocat formé à la procédure de divorce à l'amiable - et installé à Paris 10 -, Maître Farid SAIB peut vous venir en aide et vous apporter des conseils si vous souhaitez passer par cette procédure de séparation plus rapide.

Qu'implique un divorce à l'amiable ?

Bien plus rapide qu'un divorce contentieux, un divorce à l'amiable permet aux époux de ne pas passer devant un juge aux affaires familiales pour régler les différentes conséquences du divorce. Mais pour être recevable, une procédure à l'amiable implique que les deux époux soient d'accord sur tous les effets du divorce, notamment sur le partage des biens, l'autorité parentale ou la pension alimentaire.

Chacun doit faire appel à son avocat pour réaliser un acte sous seing privé remis à un notaire qui le conservera sous forme de minute. Attention, la procédure par consentement mutuel n'est pas possible si un enfant du couple souhaite être entendu par un juge aux affaires familiales dans le cadre du divorce.

Les compétences de Maître Farid SAIB

Avocat au Barreau de Paris, Maître Farid SAIB vous reçoit à son Cabinet situé au 137, boulevard de Magenta, dans le 10e arrondissement de Paris. Formé au divorce à l'amiable, il peut vous conseiller avant la mise en place de la procédure.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement au cabinet ou demander à être rappelé si vous avez des questions concernant les différentes procédures de divorce ou si vous désirez parler de votre situation et être conseillé. Maître Farid SAIB est à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Contactez-moi

Consultez également :