Menu

Avocat en divorce contentieux à Paris 10

Grâce à ses compétences en droit de la famille, Maître Farid SAIB - avocat à Paris 10 - peut vous assister pour la mise en place d'une procédure de divorce contentieux. Dans le cadre d'une séparation, plusieurs scénarios sont possibles.

Les différents types de divorce contentieux

Si les deux époux ne parviennent pas à se mettre d'accord sur différentes conséquences de la séparation, ils doivent avoir recours à un divorce contentieux qui peut prendre plusieurs formes. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de se faire assister par votre avocat en divorce à Paris 10.

Le divorce par acceptation de la rupture du mariage implique que les époux sont d'accord pour entamer une séparation mais ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les conséquences : partage des biens, garde des enfants, pension alimentaire...

Le divorce pour faute peut être demandé par l'un des époux si l'autre se rend coupable d'un acte qui constitue une violation des principes du mariage : mauvais traitements, absence de secours ou d'assistance, infidélité...

Le divorce demandé pour altération définitive du lien conjugal peut être prononcé dans le cas où les époux ne vivent plus sous le même toit depuis au moins deux ans, à condition de pouvoir le prouver.

Un avocat est indispensable

Maître Farid SAIB est compétent pour tous les types de divorces contentieux et peut vous conseiller sur les démarches à entreprendre dans le cadre d'une séparation. L'assistance d'un avocat est obligatoire pour déposer une requête auprès d'un juge aux affaires familiales.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Maître Farid SAIB si vous désirez en savoir plus sur les différentes procédures ou sur les autres branches du droit de la famille.

Contactez-moi

Consultez également :