Menu

Avocat médiateur familial à Paris 10

La médiation familiale est destinée aux familles en situation de conflit et a pour but de les aider à trouver des solutions amiables. La procédure ne peut être lancée qu'après la demande explicite d'une ou des deux parties.

Avocat en droit de la famille à Paris 10, Maître SAIB vous assure de son expérience pour le traitement de vos conflits.

Pourquoi demander une médiation familiale ?

La médiation permet d'obtenir l'aide objective d'un avocat qui conduira les négociations sur une base légale. Le rôle d'un médiateur est de trouver des accords acceptables pour les deux parties. C'est une démarche qui permet de préserver les liens familiaux et qui constitue une alternative sécurisante à la saisine d'un juge. Dans le cas d'un divorce, ce sont les intérêts des enfants qui seront prioritaires par rapports aux souhaits des parents.

Comment se déroule une médiation familiale ?

Pour ouvrir un dossier de médiation, il est nécessaire de faire appel à un avocat en médiation familiale. Le premier rendez-vous sera consacré à la présentation du processus et à la définition des objectifs. Suivront alors plusieurs entretiens en présence des deux parties. Si un accord est trouvé, il est possible de le faire homologuer par un juge. En revanche, si aucun accord n'est trouvé ou seulement partiellement, les parties peuvent demander à un juge de trancher le litige en présence de l'avocat.

Contactez-moi

Consultez également :